Le projet d'une vie
Une école ayant une approche globale de l'enfant dans les apprentissages liant bien-être et scolarité
« Il est plus facile de construire des enfants solides que de réparer des adultes brisés. » Fréderic DOUGLASS

Chez mes patients et dans mon entourage, j'ai été très souvent confrontée à un mal-être scolaire malgré la bonne volonté de certains enseignants. La présence d'un Trouble de Déficit d'Attention/Hyperactivité, d'un Trouble Développemental de la Coordination, d'un trouble "DYS", celle d'une double spécificité (HPI + trouble associé) et bien d'autres, augmentent les difficultés au quotidien et l'adaptation est d'autant plus difficile pour certains à l'école. Évidemment, je n'en fais pas une généralité mais le nombre de familles est assez important pour s'en soucier.
J'ai donc pour projet d'aider ces enfants qui ne se sentent pas à leur place dans le système scolaire classique.
Accompagnée par la Chambre de Commerce et d'Industrie du Vaucluse et par Initiative Terres de Vaucluse, mon objectif est de créer prochainement une école dédiée aux enfants neuroatypiques, que les enfants aient un Haut Potentiel Intellectuel ou pas, qu'ils présentent une hypersensibilité ou d'autres particularités sensorielles, qu'ils soient TDA/H ou pas, qu'ils aient une dysgraphie, une dyslexie ou un syndrome dyséxecutif,.. Tous seront accueillis à bras ouverts.
L'école a pour objectif de s'adapter à leur fonctionnement, de mettre en valeur leur forces et compétences et favoriser leur plein potentiel.